Embryoscope

The EmbryoScope+, a new technology for the benefit of embryos, has arrived at the CPMA laboratory.

In the area of in votro fertilization (IVF), one of the greatest challenges is identifying the embryo(s) able to achieve pregnancy. The EmbryoScope +, by its optimal incubation quality and the information acquired, contributes to the success of IVF.

   tl_files/images/2017/Capture d’ecran 2017-07-28 a 12.16.58.png

 

By clicking on the image below, you will be able to view a 2-minute video about the Embryoscope.

 

 tl_files/images/2017/EmbryoScope page YouTube.jpg  

 

With the EmbryoScope +, microscopy evolves. This is an innovative laboratory tool that integrates a camera into a new generation incubator. It allows to obtain videos in time-lapse, helping to understand the embryonic development. The built-in camera is programmed to take pictures of each embryo at regular intervals (every 10 minutes), and transmits them to a computer. A time-lapse video covering the duration of the culture (3 to 6 days) is obtained for each embryo.

Embryologists can continuously monitor embryonic development without removing them from the incubator (24/7). In this way, extremely stable incubation conditions are maintained, fundamental for optimal development before the in utero transfer.

Time-lapse technology also provides additional information on the embryo's ability to develop (morphological and kinetic criteria). Embryologists can refine their analysis and thus identify the embryo or embryos with the greatest chance of pregnancy before transfer.

Couples can visualize the development of their embryos and better understand the physiological processes from fertilization to transfer in utero.

   tl_files/images/2017/Capture d’ecran 2017-07-28 a 12.21.17.png

CPMA, Rue de la Vigie 5, 1003 Lausanne, tél: 021 321 15 80

Embryoscope

L’EmbryoScope+, une nouvelle technologie au service des embryons, est arrivé au CPMA.

Dans le domaine de la fécondation in vitro (FIV), l'un des plus grands défis est d’identifier l'embryon permettant d’obtenir une grossesse. L’EmbryoScope+, par sa qualité optimale d’incubation ainsi que les informations acquises, aide à la réussite de la FIV.

tl_files/images/2017/Capture d’ecran 2017-07-28 a 12.16.58.png

 

En cliquant sur l'image suivante vous pourrez accéder à un film de 2 minutes sur le système Time-Lapse et l'Embryoscope:

]tl_files/images/2017/EmbryoScope page YouTube.jpg

 

Avec l’EmbryoScope+, la microscopie évolue. Il s’agit d’un outil de laboratoire innovant qui intègre une caméra dans un incubateur de dernière génération. Il permet d’obtenir des vidéos en time-lapse pour aider à la compréhension du développement embryonnaire. La caméra intégrée est programmée pour prendre des photos de chaque embryon à intervalles réguliers (toutes les 10 minutes), et les transmet à un ordinateur. Une vidéo en time-lapse couvrant la durée de la culture (3 à 6 jours) est obtenue pour chaque embryon.
Les embryologistes peuvent suivre le développement embryonnaire en permanence sans les extraire de l’incubateur (24/7). De cette manière, on maintient des conditions d’incubation extrêmement stables, fondamentales pour un développement optimal avant le transfert in utero.

La technologie time-lapse permet également d’obtenir des informations supplémentaires sur les capacités des embryons à se développer (critères morphologiques et cinétiques). Les embryologistes peuvent affiner leur analyse et ainsi identifier le ou les embryons ayant les plus grandes chances de grossesse avant transfert.

Les couples peuvent visualiser le développement de leurs embryons  et mieux comprendre les processus physiologiques de la fécondation au transfert in utero.

tl_files/images/2017/Capture d’ecran 2017-07-28 a 12.21.17.png

 

Pour plus d'informations, vous trouverez ci-dessous le lien pour accéder à un article du journal 24heures (30 août 2017).

article 24 heures
"Ici, on suit les premiers jours de vie des embryons" par Caroline Zuercher

CPMA, Rue de la Vigie 5, 1003 Lausanne, tél: 021 321 15 80