Registre FIVNAT-CH

Les Docteurs Marc Germond et Alfred Senn ont participé activement à la création, en 1992, de FIVNAT-CH, un groupe de travail de la Société Suisse de Médecine de la Reproduction (anciennement, Société Suisse de Fertilité, Stérilité et de Planning Familial) chargé de superviser le registre national et de recenser l’ensemble des cycles de fécondation in vitro réalisés en Suisse. Tous les Centres pratiquant la FIV en Suisse y ont adhéré sur une base volontaire.

FIVNAT-CH est actuellement reconnu officiellement par plusieurs cantons, dont le Canton de Vaud. Ce fait constitue une reconnaissance essentielle du travail effectué par FIVNAT-CH jusqu’à ce jour.

Un audit de FIVNAT-CH a été instauré sur l’instigation de la même équipe. Cet audit, pratiqué par deux experts étrangers, a pour objectif d’évaluer l’exhaustivité et l’exactitude des données fournies au registre, ainsi que la qualité de la saisie. Cette procédure de qualité fait de la Suisse l’un des rares pays à pousser les contrôles de qualité aussi loin dans ce domaine.

Certificats FIVNAT-CH

 

CPMA, Rue de la Vigie 5, 1003 Lausanne, tél: 021 321 15 80