Prise en charge biologique

Une partie importante des analyses et examens en relation avec l'infertilitéImpossibilité de se reproduire. L’infertilité n’a pas le caractère définitif de la stérilité. de couple, est réalisée en laboratoire. Le CPMA - Lausanne travaille avec plusieurs laboratoires proches, ayant chacun leur spécificité dans la prise en charge biologique et technique. 

En particulier:

- le laboratoire Fertas s’occupe des analyses et de la préparation du spermeSpermatozoïdes et sécrétions éjaculés au moment de l’orgasme masculin. en vue des inséminations ainsi que des traitements de fécondationFusion d’un ovule et d’un spermatozoïde; la fécondation naturelle a lieu dans les trompes. in vitroExpression latine signifiant “dans un verre” par exemple dans une éprouvette, par opposition aux processus se déroulant à l’intérieur du corps.,

- les laboratoires du groupe Medisupport effectuent les analyses de routine (sang, urines),

- et le laboratoire Aurigen réalise les analyses génétiques.

Le personnel du laboratoire à Fertas et au CPMA est apte à répondre à toutes les questions pratiques. Pour les questions plus spécifiques, il est conseillé aux patients de s’adresser au médecin ou au biologiste responsable.

Il est possible de solliciter un rendez-vous avec l’un des biologistes de Fertas, lorsque – sur le conseil du médecin traitant – des questions relatives à la biologie et à l’embryologie doivent être abordées.

CPMA, Rue de la Vigie 5, 1003 Lausanne, tél: 021 321 15 80