Prise en charge administrative

La prise en charge administrative des patients est indispensable à la bonne marche du traitement. Lors de la constitution de leur dossier médical, les deux membres du couple sont enregistrés dans le système informatique du CPMA et de la Clinique Cecil. Des étiquettes peuvent être ainsi imprimées au nom de chacun des conjoints pour libeller les fiches de demande d’examen et tous les prélèvements réalisés.

Les prix des prestations non prises en charge par les Caisses maladie peuvent être obtenu auprès des assistantes médicales ou du médecin traitant. Une liste de prix figure également sur ce site. N’hésitez pas d’évoquer auprès de votre médecin un problème financier avant d’entreprendre un traitement. Un plan financier peut vous être proposé par le service de comptabilité de la Clinique Cecil.

Tous les couples qui désirent entreprendre un traitement par FIVFIV, FIVETE ou Fécondation in vitro: Fécondation à l’extérieur du corps, pour laquelle on induit à l’aide de gonadotrophines le développement de plusieurs follicules ovariens. Les ovocytes (ovules) arrivant ainsi à maturité sont prélevés de l’ovaire, puis mélangés 4 à 6 heures plus tard au sperme du partenaire. Pour permettre la division cellulaire, les ovocytes fécondés sont conservés 2 à 6 jours dans un milieu protégé. Les embryons sont ensuite transférés dans l’utérus de la patiente pour la nidation. ou ICSIDe l’anglais “Intra-Cytoplasmic Sperm Injection”. Injection intracytoplasmique de spermatozoïde. Fécondation assistée par microscope, où l’on injecte un spermatozoïde unique directement dans l’ovocyte. L’ICSI est indiquée en cas de problème de la fertilité masculine, donc si l’on ne trouve que très peu de spermatozoïdes normaux dans le sperme ou que la capacité de fécondation des spermatozoïdes est extrêmement réduite. devront faire un dépôt avant de commencer le traitement.

CPMA, Rue de la Vigie 5, 1003 Lausanne, tél: 021 321 15 80