tl_files/images/2017/Bandeau CPMA.PNG

DES EXCELLENTS RESULTATS

Chaque jour, c'est plus d'un bébé qui naît grâce au CPMA. Environ 50% des grossesses sont obtenues sans recourir à la FIV (fécondation in vitro).

UN TAUX DE GROSSESSE CUMULE DE 60%

Pour les femmes de moins de 35 ans, une grossesse survient suite à 60% des prélèvements d’ovocytes (FIV), lorsque les transferts frais et congelés sont pris en compte.

UNE PRISE EN CHARGE RAPIDE 

Vous serez accueillis dans de brefs délais par les médecins du CPMA qui vous accompagneront tout au long de votre parcours de façon personnalisée.

UNE APPROCHE GLOBALE

Les spécialistes vous aideront à trouver les réponses à vos questions médicales, biologiques et psychologiques. Tous les collaborateurs portent une attention particulière aux aspects humains.

UNE EQUIPE EXPERIMENTEE

Au CPMA, une collaboration pluridisciplinaire de plus de 25 ans est à l’origine du concept de prise en charge. Vous serez suivis par les meilleurs spécialistes dans le domaine de la procréation médicalement assistée. Le CPMA est le centre qui réalise le plus de cycles de traitement en Suisse Romande.

UN LABORATOIRE DE POINTE

Le laboratoire FIV (Fertisupport) est spécialisé et accrédité pour les traitements de procréation médicalement assistée et de cryoconservation de spermatozoïdes et d'ovocytes.

UN CENTRE DE REFERENCE

L’engagement de l’équipe du CPMA en fait un centre de référence en Suisse et à l’étranger, depuis de nombreuses années. Les médecins et biologistes participent activement à de nombreux comités de sociétés scientifiques et médicales : Commission Nationale d’Ethique, AGER, CEAGH, SWICE, FIVNAT, Fertisave, FertiForum, groupe de travail ESHRE pour les guidelines psychosociales, RRCF, SGRM-contraception.

TOUT EN UN SEUL LIEU

Les consultations médicales de gynécologie et d’urologie, les salles d’examens, la salle d’opération, les laboratoires FIV et d’andrologie, l’accompagnement psychologique et la médecine traditionnelle chinoise sont tous réunis pour optimiser la prise en charge.

PRISE EN CHARGE DES COÛTS PAR LES ASSURANCES (LAMal)

Nul besoin d’avoir une assurance privée pour venir au CPMA. Les investigations et la majorité des traitements hors FIV (fécondation in vitro) sont remboursés par la caisse maladie, selon la LAMal.

FACILITE D’ACCES

Le CPMA se trouve au centre ville de Lausanne, dans le quartier du Flon, à proximité d’un grand parking, des transports publics et de la Gare CFF.

 

CPMA, Rue de la Vigie 5, 1003 Lausanne, tél: 021 321 15 80