Le spermiogramme

Le spermiogrammeOn parle également d’analyse du sperme. Examen en laboratoire du sperme (éjaculat), notamment pour en déterminer la qualité. correspond à l’analyse de l’éjaculat, obtenu par masturbation. Il donne des indications sur les caractéristiques des spermatozoïdes. C’est l’un des premiers examens demandés par le médecin en cas de difficulté à concevoir. Les résultats du spermiogrammeOn parle également d’analyse du sperme. Examen en laboratoire du sperme (éjaculat), notamment pour en déterminer la qualité. sont souvent problématiques à interpréter et le médecin, comme les patients, peut éprouver quelques difficultés à établir un lien entre certaines valeurs observées et la cause réelle de l’infertilitéImpossibilité de se reproduire. L’infertilité n’a pas le caractère définitif de la stérilité.. Souvent seules des phrases-clefs du genre “spermatozoïdes pas pressés”, “fortement anormaux”, “peu nombreux” sont utilisées pour apporter une explication à l’absence de grossesse.

En réalité, le spermiogrammeOn parle également d’analyse du sperme. Examen en laboratoire du sperme (éjaculat), notamment pour en déterminer la qualité. ne constitue qu’un élément d’un puzzle complexe. Il faut l’expérience et l’oeil entraîné du spécialiste pour interpréter le rôle joué par l’homme dans la problématique de l’infertilitéImpossibilité de se reproduire. L’infertilité n’a pas le caractère définitif de la stérilité. de couple. Ainsi dans le bilan d’infertilitéImpossibilité de se reproduire. L’infertilité n’a pas le caractère définitif de la stérilité., l’âge de la conjointe, la perméabilité des trompes et la qualité de l’ovulationLibération de l’ovule. Un follicule parvenu à maturité éclate, expulsant l’ovule qu’il contient dans la trompe. Ceci se produit généralement vers le milieu du cycle menstruel., la durée de l’infertilitéImpossibilité de se reproduire. L’infertilité n’a pas le caractère définitif de la stérilité., le nombre de grossesses précédentes sont autant d’éléments susceptibles d’aggraver ou de réduire l’importance des anomalies trouvées.

Le spermiogrammeOn parle également d’analyse du sperme. Examen en laboratoire du sperme (éjaculat), notamment pour en déterminer la qualité. donne notamment les indications suivantes:

Vous trouverez plus d'informations dans la rubrique "spermiogrammeOn parle également d’analyse du sperme. Examen en laboratoire du sperme (éjaculat), notamment pour en déterminer la qualité." du site internet du laboratoire Fertas.

Pour en savoir plus....

CPMA, Rue de la Vigie 5, 1003 Lausanne, tél: 021 321 15 80