Accréditation de Fertisupport

Fertisupport, le Laboratoire de Biologie de la Reproduction (LBR) du CPMA est accrédité selon la norme ISO/IEC 17025 depuis le 23 novembre 2001, par le Service d’Accréditation Suisse (SAS), qui dépend du Département Fédéral de l’Economie (DFE).

Suite à la création de la société CPMA SA, en septembre 2005, le LBR a reçu un nouveau numéro STS du SAS (le 458) le 31 mars 2006.

Le Registre STS du LBR est diponible sur Internet.

Le 3 décembre 2015, les laboratoires de biologie de la reproduction Fertisupport du CPMA à Lausanne (CPMA), Fribourg (HFR) et Genève (HUG) ont passé avec succès l’évaluation de renouvellement d’accréditation, en passant de la norme ISO/IEC 17025 à la norme ISO/IEC 15189 : 2012. Les responsables de l'évaluation étaient Monsieur Ian Mann du SAS (Service d’Accréditation Suisse) et le Magister Marc Van den Bergh, ESHRE senior clinical embryologist de Quartec.

Ces renouvellements et changements de normes permettent de maintenir la prise en charge optimale des patients et de répondre avec rigueur et compétence aux médecins demandeurs de prestations.

Les activités du LBR visent à fournir des prestations de qualité, à développer de nouvelles approches diagnostiques et thérapeutiques dans le domaine de l’infertilité, à maintenir une relation de confiance avec les demandeurs et les patients et à promouvoir au travers d’un programme Qualité et d’une convergence coordonnée des efforts de chacun un esprit d’ouverture et de rigueur. Les activités du LBR sont réalisées dans le respect de la Loi fédérale sur la Procréation Médicalement Assistée (LPMA) et de son Ordonnance d’application (OPMA).

tl_files/images/qualite/Certificat SAS 2016 Francais.png

CPMA, Rue de la Vigie 5, 1003 Lausanne, tél: 021 321 15 80