Dr Daniel Wirthner

Daniel Wirthner

Directeur Médical du CPMA

Docteur en médecine, Université de Lausanne.

Médecin FMH en gynécologie-obstétrique, formation approfondie en médecine de la reproduction et endocrinologie gynécologique.

Le Docteur Daniel Wirthner a étudié à la faculté de médecine de l‘Université de Lausanne où il a obtenu son diplôme fédéral de médecine en 1985. Sa formation post graduée a débuté en chirurgie puis en gynécologie obstétrique. Chef de clinique en 1995 à la Maternité du CHUV, il est nommé médecin associé du Département de Gynécologie-Obstétrique en avril 1999. Il se perfectionne en endocrinologie gynécologique dans le service du Professeur P. Bouchard à l’hôpital St Antoine (Paris) de 1998–1999. Durant son année de stage à Paris, il séjourne 6 semaines dans le service de médecine de la reproduction du Professeur R. Frydman à Clamart et chez le Professeur J.B. Dubuisson à l’hôpital Beaudelocque. Il est nommé maître d’enseignement (ME) en janvier 2005. Il a travaillé dans l’Unité de Médecine de la Reproduction du CHUV jusqu’au 31 août 2005.

Depuis le 1er septembre 2005, le Docteur Daniel Wirthner travaille exclusivement au CPMA en collaboration avec les Docteurs Germond et Megalo.Il est responsable de la banque de sperme du CPMA.

Depuis le 1er décembre 2014, Dr Wirthner a pris la fonction de Directeur médical du CPMA.  

Ses centres d’intérêt concernent la ménopause, la contraception, l’endométriose et la médecine de la reproduction.

Langues : français, anglais, allemand scolaire.

Revenir

CPMA, Rue de la Vigie 5, 1003 Lausanne, tél: 021 321 15 80